Conseil, audit, développement, l’ingénierie applicative réunit toutes les phases de conception, de réalisation et de mise en œuvre d’une application métier.

Depuis l’audit du besoin, le cahier des charges à la phase de test, la maintenance, nous prenons en charge l’ensemble du projet et vous guidons dans tous vos choix stratégiques et technologiques.

Ingénierie Applicative

Les étapes de l’ingénierie applicative :

Audit

Audit de l’existant, Audit du besoin, Recherche d’une stratégie pour répondre à la demande, cette étape permet un premier échange et la mise en place d’un dialogue qui doit favoriser la création d’un outil adapté au besoin. 

Cahier des charges

La conception du cahier des charges permet de valider la direction à prendre pour la réalisation du projet. Cette étape finalise l’audit et fixe la première pierre de l’architecture finale. Il doit montrer la compréhension complète de la problématique, la manière de traiter cette problématique.

Développement

A partir du cahier des charges, nous effectuons le développement de votre application de façon progressive ; tests et améliorations en fonction des problèmes rencontrés et des objectifs souhaités.

Intégration/phase de test

Une fois votre application développée, nous nous chargeons de son intégration dans votre système d’information. La phase de test doit permettre de valider l’utilisation de l’outil conforme au besoin.

Maintenance applicative

Etape obligatoire, la maintenance permet de régler les différents points restant à régler, vérifier le comportement de l’outil, traiter les pannes.

Nous effectuons pour vous la maintenance quotidienne de votre applicatif développé.

Infogérance  

Dans le cadre de l’installation de l’outil, il peut être utile de prendre la main sur certaines parties de votre service informatique (Installation d’un serveur dédié à l’outil, Accès à distance à l’outil, Sauvegarde des données de l’outil….), il est alors possible de gérer certaines parties de votre service informatique. + d’infos sur ce service, cliquez ici 

Logiciel Libre

Aide au choix technologique pour la phase de conception ; nous favorisons un choix métier utilisant des logiciels libres.